Coronavirus : Comment travailler de chez soi efficacement pendant le confinement ?

La Solution : continuez votre travail, mais en ligne !

Purger le cache

Jeu-escape-en-kit.com propose des jeux en ligne et à imprimer pour les utiliser dans diverses situations : à la maison (avec le confinement, cela peut occuper), dans votre entreprise pour créer des événements avec vos clients, pour faire profiter vos employés en team building, pour animer des anniversaires (adultes ou enfants).

Quiz, Blind Test, Escape Game, jeux de société : Diverses animations sont conçues spécialement pour vous.

A cet égard, ce projet a pu voir le jour durant cette période de confinement. En effet, il était important pour nous de vous partager notre solution pour travailler de chez soi efficacement pendant le confinement.

coronavirus travail à domicile e-business durant le confinement
Personne en train de développer son commerce sur internet ! Durant le confinement, la période idéale pour travailler efficacement

D’un commerce à un e-commerce

Premièrement nous sommes normalement gérants d’un Bar Ludique : Le Joker Bar Ludique à Saintes en Charente-Maritime (17). L’activité porte sur l’exploitation d’un café LICENCE IV) dans lequel nous proposons divers jeux et animations (des soirées Escape Game, des soirées jeux de société, des Quiz, Blind test, anniversaire enfants…).

Cependant, lors de l’arrêt forcé d’activité des commerces de notre secteur le SAMEDI 14 MARS 2020 à 23h59, nous nous sommes retrouvés subitement sans occupation.

L’occasion de nous diversifier, ou plutôt de compléter notre job.

La période parfaite pour arrêter de procrastiner

En ce qui concerne notre projet, il a pu enfin prendre jour grâce à cette période inédite.

La réalité est que nous n’avions plus d’excuse pour ne pas le faire.

En bref, nous avons décidé de finaliser notre site (JEEK) jeu-escape-en-kit.com qui propose les mêmes activités, animations, en libre accès sur Internet. Dès le début de ce confinement, nous avons mis en place un blog qui propose tous ces jeux sous forme de produit à acheter directement sur notre site de sorte que n’importe quel individu en France puisse bénéficier de nos créations.

C’est pourquoi cette situation était idéale afin de pouvoir découvrir une nouvelle manière de travailler et d’élargir notre activité.

L’article qui a aidé à nous lancer

L’article qui nous a aidé et poussé pour monter un blog de commerce en ligne a été celui-ci.

De plus, cet article participe à l’évènement “Coronavirus : Comment travailler de chez soi efficacement pendant le confinement ?” du blog Blogueur Pro

Comme vous l’aurez compris, nous apprécions beaucoup le contenu de ce blog et il nous paraissait logique et intéressant de partager ce concours.

Une organisation dans le temps

Grâce à Asana et Trello, nous avons mis également en place une organisation nous permettant de continuer cette activité dans le temps et surtout savoir se répartir les tâches à exécuter (si vous ne connaissez pas, essayez, c’est extrêmement pratique). tutoriel asana tutoriel trello

Ainsi, même après le confinement, même une fois que le bar aura repris et que nos chers clients viendront s’amuser au bistrot ; nous continuerons à :

  • Créer des nouveaux quiz, escape & jeux
  • Publier un article minimum par semaine sur notre blog
  • Envoyer la Newsletter par mail
  • Et alimenter nos réseaux sociaux (Instagram & Facebook)

Finalement, ce travail internet peut se faire sans nous prendre du temps en dehors du bar. Il y a parfois des moments plus calmes en après-midi qui nous permettent d’utiliser cette période pour travailler sur ordinateur ; ou bien en déléguant certaines tâches. Vous pouvez donc le faire aussi !

Découvrez-en plus sur notre activité

Si vous êtes intéressés par nos produits, nous vous proposons déjà de tester gratuitement notre ESCAPE GAME A IMPRIMER GRATUIT (échantillon de 30 minutes gratuit).

Si ce genre d’article sur notre manière de procéder ou des conseils pour développer son business en ligne (car oui, nous conseillons à tout commerce traditionnel, de proposer ses produits et services sur internet, ce n’est que du plus !) vous intéresse, dîtes-le nous en commentaire, nous en referons volontiers.

Vous aussi, comme Olivier Roland, comme nous, ne vous lamentez pas du confinement et profitez de cette opportunité pour vous développer dans quelque chose de nouveau !

Sullivan de Jeek.


retour à l’accueil


    1 Response to "Coronavirus : Comment travailler de chez soi efficacement pendant le confinement ?"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CommentLuv badge