Défi Mars 2021 : Créer un escape game en 31 Jours

Défi Mars 2021 : Créer un escape game en 31 Jours

A l’occasion du lancement de la chaîne YouTube de Jeek et du blog jeuxetescape.com. J’ai décidé de créer un escape game pas à pas en 31 Jours.

Vidéo de présentation du défi ! Une vidéo par jour pour créer un escape game en 31 jours !

Le contenu du défi

Le contenu du défi est de vous partager une vidéo par jour, associée à un article sur ce même blog par jour, pendant 31 Jours.

Ces vidéos permettront de construire ensemble, étape par étape, un escape game imprimable (Escape Print) qui sera disponible au 31 Mars 2021 !

Chaque jour durant ce défi, le contenu pourra être divers.

En effet, il y aura différents types de vidéos et articles tels que :

  • Trouver l’idée de l’escape game
  • Les énigmes que vous devrez résoudre par vous-même
  • La mise en forme des énigmes et de l’escape game
  • Des bonus concernant l’escape print
  • Des pistes de réflexion
  • La finalisation de l’escape print pour vous le proposer chez vous.

Objectif du défi

L’objectif du défi qui durera du 1er Mars au 31 Mars 2021 est multiple.

Premièrement, l’envie de vous partager ces processus de création et vous donner, à vous aussi la possibilité, peut-être, de faire de même.

Deuxièmement, la volonté de savoir plus à propos de vous. En effet, les articles et vidéos, vont me permettre d’être encore plus en contact avec vous, d’avoir vos idées, vos retours, vos partages en commentaire.

Troisièmement, j’aimerais développer une communauté autour de passionnés de jeux de société et d’escape game et peut-être à répondre à des solutions d’animations pour vous ou juste avoir des retours de votre expertise également, tout cela est très intéressant.

Enfin, ce projet, ce défi s’inscrit dans un défi d’une formation de plusieurs bloggeurs et cela nous permet de se motiver également entre nous comme https://choisirmonvin.fr/ et d’autres blogueurs.

Interaction entre nous

Ce défi, comme vous l’auriez compris, est un véritable partage qui va me permettre de découvrir, de transmettre et d’en savoir plus pour vous.

Ce premier article n’est pas riche en contenu puisqu’il présente seulement l’aspect évolutif de ces 31 jours.

Cependant, il est primordial pour déjà démarrer cette aventure. Il est évident, que si vous le souhaitez vous pouvez suivre cette aventure en vous abonnant à la chaîne YouTube et commentant les vidéos ou articles afin que l’on puisse échanger et savoir l’engouement que vous avez autour de ce défi.

D’ailleurs, dîtes-moi en commentaire si ce défi de créer un escape game imprimable en 31 jours vous intéresse. Tout critique constructive est bonne pour mon amélioration.

De plus, je suis ouvert à toute idée durant ces 31 jours de défi et même après. Que ça soit un partenariat, une envie de partager tel ou tel élément, vos commentaires sont encore une fois les bienvenus.

Le planning de ces 31 jours de vidéos et articles est établi (vous les découvrirez de jour en jour pour laisser le suspense), mais rien n’est complètement bloqué, vos partages d’idées sont attendus.

Créer un escape game en 31 jours
Créer un escape game en 31 jours en présentant une vidéo et un article par jour.

Quel intérêt pour vous ?

Pour vous, l’intérêt pourra être de découvrir un processus de création d’escape game. De savoir comment le mettre en place et vous y alpaguer par vous même. Si l’escape game vous plaît pour faire lors de n’importe quel événement (Mariage, Anniversaire, fête…), vous pourrez l’acheter à la fin ici.

En attendant la vidéo de demain, abonnez-vous à la chaîne et partagez l’article pour donner de la force à ce projet.

Merci par avance de votre soutien donné à ce challenge.

Pour patienter, vous pouvez également recevoir votre escape game à télécharger gratuitement (un échantillon de 30 minutes) ici

A demain pour la suite de l’aventure

Sullivan de Jeek – jeuxetescape.com

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire